Testez-vous : La production des comptes d’une association

1 - Il existe une réglementation comptable particulière pour le secteur associatif.

Faux   Vrai

2 - Il existe un plan comptable particulier pour traiter des spécificités des associations.

Faux   Vrai

3 - On peut parler aujourd’hui du bénéfice pour une association sans but lucratif.

Faux   Vrai

4 - L’annexe aux comptes est un document obligatoire des comptes annuels.

Faux   Vrai

5 - L'actif correspond à ce que l'association possède et le passif à ce qu'elle doit.

Faux   Vrai

6 - Dans quel document allez-vous retrouver les fonds propres de l’association.

Le bilan   Compte de résultat

7 - Le bénévolat et les contributions en nature doivent être mentionnés dans les comptes annuels de l’association.

Faux   Vrai

8 - La dotation au projet associatif apparaît dans le compte de résultat de l’année où son affectation est décidée.

Faux   Vrai

9 - Les dépenses prévues consacrées à un projet financé par une subvention de fonctionnement n’ont pas été entièrement réalisées. Il est possible de constituer une provision spécifique pour reporter ces dépenses sur l’exercice suivant.

Faux   Vrai

10 - Le suivi des legs doit faire l’objet d’une information spécifique.