L'augmentation des risques contentieux, la recherche d'une meilleure efficacité de l'usage de ses fonds ou des fonds publics et la multiplication des contrôles des Chambres Régionales des Comptes ont incité certaines associations à mettre en place des dispositifs de prévention et à développer des procédures de contrôle.

Dans ce contexte ou simplement dans le cadre légal, Sefitec Conseil & Expertise vous accompagne :

ü        Nous effectuons des audits d’associations : il s’agit ici d’étudier l’ensemble des documents comptables, juridiques et sociaux afin de déceler les dysfonctionnements et de permettre une meilleure utilisation des moyens.

ü        Nous intervenons en audit contractuel afin de préserver la responsabilité des dirigeants,

ü        Ou en audit légal en qualité de commissaires aux comptes.